2022/10: Les frontières de la terreur tome 1, Alano AZZURRO

xcover-10750

Un condensé de nouvelles terrifiantes.
Un homme regrette sa vie. Une femme participe à un rendez-vous romantique. La chance sourit à une jeune femme. Deux innocentes se réveillent seules. Un homme est détesté par tout le monde, un autre s’arrête pour la nuit…

Et tous vivent d’horribles moments. Ou pas.

Service presse

Aujourd’hui, je vous propose un recueil de 6 nouvelles horrifiques.

Un homme qui commence à regretter certains des choix de vie qu’il a fait. Un ange capable de créer des mondes parallèles. Amanda, à qui tout réussi soudainement. Une statuette ensorcelée, capable de faire et défaire des vies. Un jeu de réalité virtuelle. Des expériences de programmation mentale sur des cobayes humains. Un chasseur de vampires. Une vengeance diabolique.

Même si clairement, on n’aimerait pas être à la place des protagonistes, on est à mon sens plutôt sur un style science-fiction que purement horreur.

J’espère que l’auteur ne m’en voudra pas trop, mais je reste sur un sentiment mitigé. Il y a de très bonnes idées, mais j’aurais aimé qu’on approfondisse en tout petit peu plus le côté horrifique des situations. De même, j’ai la conviction qu’un ton légèrement plus familier conviendrait mieux au récit. J’espère que l’auteur envisagera quelques modifications car il y a un vrai potentiel.

ISBN 979-8848789843. 127 pages. 4,22. € Amazon


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.