Pig island, Mo HAYDER

igDK6vwV2gGpaQTp91M0wIErrXI

Joe Oakes, journaliste, gagne sa vie en démystifiant des phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l’Ecosse, il est décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent vénèrent le diable, comme les en accusent les gens de la côte. Surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de l’île, une créature filmée deux ans plus tôt par un touriste. Joe est confronté à des évènements si atroces qu’ils bouleversent à jamais son idée de la peur…

Le roman commence plutôt bien, l’accroche est intéressante. Mais la deuxième partie du livre est moins rythmée, et je trouve que la fin tombe un peu à plat.

Mais c’est quand même du bon thriller, bien noir, bien glauque, bien malsain (même si la dernière page me laisse un peu sur ma faim). Il y a un petit côté fantasmagorique qui me rappelle certains passages de Stephen King. En même temps, Stephen King était mon premier amour littéraire…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.