Le voisin, Tatiana DE ROSNAY

MqA5kdqa3zt0ubNqZMDPbVJwPQQ

 

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l’attend dans le charmant appartement où elle vient d’emménager? A l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi… Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité?

Colombe est une femme d’une totale transparence qui mène une vie d’une banalité déprimante. Elle vient de déménager pour un appartement plus grand dans un quartier plus calme. Son mari est souvent absent. Elle jongle entre son mi-temps, ses obligations, ses jumeaux. Sa petite vie terne va imploser quand son voisin du dessus va commencer à la harceler en mettant très fort la musique au milieu de la nuit. Tout s’arrête quand son mari est présent (qui finit par la prendre pour une folle). Colombe va devoir réagir avant de perdre complètement pied.

Une écriture fluide que j’avais déjà aimé avec « Elle s’appelait Sarah » et « La mémoire des murs ». Un roman agréable à lire, duquel j’ai eu du mal à m’extirper une fois lancée. Faut dire que ça m’a rappelé quelques souvenirs de mon ancien logement, duquel je suis partie à cause du bruit constant.

Laisser un commentaire

