This is not America, Thomas DAY

A4NJ0mOP0UK-V_E7ayMfZsVvhJs

 

Ce n’est pas l’Amérique. En tout cas, pas la nôtre. Mais c’est la sienne. L’Amérique de Thomas Day, où se frayent dans un carambolage d’influences, la carton pâte fané d’une puissance passée, le road sign rouillé (moitié ensablé) qui indique le chemin de la Zone 51, le cool déjanté d’un Tarantino sous crack et l’ombre, découpée dans la lumière du couchant sur John Ford’s Point, de ce héros américain – la mâchoire carrée et le zygomatique en berne – qui regarde loin, vers l’horizon et la Frontière.

This is not America, c’est trois nouvelles, lettres d’une Amérique qui n’est tellement plus elle-même qu’on a déjà l’impression de la connaître.

Bref, il s’agit d’un petit recueil de trois nouvelles SF, facile et rapide à lire. Petit bouquin distrayant, intéressant pour les amateurs du genre. Rien de plus à en dire.

Edité aux éditions ActuSF, collection Les 3 souhaits. Collection à creuser qui a l’air d’abriter quelques petites perles.

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.