2017/13: Ragdoll, Daniel COLE

img_20170217_121555

Aujourd’hui, je te présente un roman dont la parution en France est prévue pour le 9 mars. aussi je remercie vivement Masse Critique et les Editions Robert Laffont de cette découverte.

L’édition reçue étant une épreuve non corrigée, il n’y a pas de 4ème de couv. Je vais donc te résumer les premières pages (rassures-toi, pas de spoil, il s’agit vraiment des toutes premières pages): Londres, mai 2010. Samantha est juré à un procès très médiatisé qui a débuté 2 mois plus tôt, le procès du Tueur Crématiste. 27 victimes en 27 jours, de jeunes prostituées (14-16 ans), abruties de sédatifs avant d’être brûlées vives. William Oliver Layton-Fawkes, dit Wolf, l’inspecteur ayant arrêté le suspect, a été présent chaque jour de ce procès. L’accusé: Naguib Khalid, musulman d’origine pakistanaise, chauffeur de taxi, la quarantaine. Contre toute attente, l’accusé va être déclaré non coupable des charges retenues contre lui, déclenchant une réaction d’une rare violence de la part de Wolf. 4 ans plus tard, Wolf est appelé sur une scène de crime. Un cadavre mis en scène et composé des morceaux de 6 victimes distinctes. L’un des morceaux, la tête, appartient à Khalid…

Wolf est un homme meurtri. Il a mis toute son énergie à arrêter le Tueur Crématiste et n’a pas supporté le verdict du procès. Alors il a tenté de mettre un terme lui-même aux agissements de Khalid, dont il est persuadé de la culpabilité. Cela lui coutera très cher. C’est un homme brisé que nous retrouvons 4 ans après ce procès, quand s’ouvre cette nouvelle affaire. Pour parvenir à la résoudre et à limiter les dégâts, Wolf sera entouré d’une équipe soudée composée notamment de Simmons, son supérieur, Baxter qui est soutient sans faille, quitte à se mettre en péril. D’ailleurs, Baxter et Wolf sont plus étroitement liés qu’ils n’acceptent de l’admettre. Et puis Edmonds, stagiaire ayant récemment intégré l’unité, et doué d’une formidable intuition.

Tout ce petit monde n’a pas une seconde à perdre. L’horloge tourne, l’heure fatidique approche.

Ce livre est un véritable page-turner. Tout est là. Un rythme effréné, une ambiance glauque à souhait, un scénario parfaitement ficelé et qui fonctionne très bien, de nombreux rebondissements, un suspens qui ne faiblit jamais, la folie au bout des doigts. Pour moi, une lecture vraiment addictive. Très dur de reposer ce livre tellement j’ai été prise dans l’action. Et j’ai eu beau me creuser la tête, je ne me serais pas attendue à cela. Ce thriller, le premier de l’auteur, est une vraie réussite.

Un coup de cœur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :