La fille cachée, Lisa GARDNER

la-fille-cachee-353163-250-400

 

Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, la fille d’un honorable médecin de Boston. Mais qu’est devenue sa petite fille, dont il n’a jamais révélé l’identité? 20 ans après, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique: Holmes! Peu de temps après, harcelée d’appels anonymes, elle reçoit des menaces de mort…

Mélanie est la fille adoptive de Harper et Patricia Stockes. La fille des Stockes, Megan, a été tuée dans ses premières années par Russell Holmes, un tueur en série. Le soir de l’exécution de l’assassin, une petite fille est retrouvée abandonnée à l’hôpital où travaille Harper, sans aucun souvenir. Mélanie donc.

Des années plus tard, un journaliste spécialiste de l’affaire Holmes prend contact avec Mélanie pour lui annoncer qu’elle serait en fait la fille de Holmes. Ce qui ouvre maintes questions, notamment pourquoi les Stockes auraient adopté la fille de l’assassin de Megan. Va s’agiter autour de Mélanie un étrange ballet de personnages: le couple Stockes, son frère, son parrain, sa patronne. La réponse ne sera bien sur pas celle que l’on pourrait croire.

Un roman passable, relativement efficace même si j’ai trouvé certains passages un peu brouillons. On devine facilement les grandes lignes de l’intrigue, la fin est donc moins surprenante que ce que j’avais espéré. Même si l’histoire coule facilement, les rebondissements sont pour la plupart assez prévisibles (comme le cliché de l’amnésique qui retrouve peu à peu la mémoire grâce à des flashes « savamment » disséminés). Ca n’a pas été une lecture désagréable mais je suis un peu déçue par certaines facilités utilisées par l’auteur.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :