Les survivantes, Lalie WALKER

41NnwUtOiQL

Anne Boher, la très sérieuse et réputée légiste de la morgue de l’hôpital de Strasbourg, est harcelée  et acculée, au bord du gouffre. Lettres anonymes et poupées ensanglantées déposées à son domicile sont sur le point de la rendre folle… Qui lui en veut? Pour quelles raisons? Serait-ce lié à sa volonté de demander l’exhumation des corps des victimes du fou de Blauelsand, affaire pourtant brillamment résolue, grâce à elle, deux ans plus tôt? Y a-t-il un rapport avec le dossier 242? La maladie de sa mère? Son amie Laure Bellanger, psychologue, et Franck Albertini, un ancien flic tourmenté, tentent de voler à son secours. De son côté, Enzo Marquèz, l’assistant de la légiste,  cherche ce mystérieux dossier dans les labyrinthiques archives de l’hôpital, un lieu sur lequel courent d’étranges rumeurs parlant d’expériences médicales… En toile de fond, la canicule sévit, la capitale alsacienne connaît un été effroyable. L’hôpital est débordé, les décès se multiplient, la morgue est saturée. Les citoyens volontaires, militants d’un ordre nouveau, veillent tandis que dans l’atmosphère saturée de la ville, jaillis de nulle part, retentissent les grands airs de la Traviata.

Ca a l’air un peu brouillon, comme ça, hein? Oui oui…

Il m’a fallu une bonne centaine de pages avant d’arriver à entrer dans l’histoire (un peu de mal avec le style de l’auteur). Et en effet, c’est un peu compliqué. Il y a beaucoup d’éléments et de personnages qui se croisent. Bien sur, tout prend son sens à la fin. Mais tout ça est un peu lourd, décousu. Le suspens et les quelques rebondissements arrivent trop tard pour donner du rythme.

L’histoire en elle-même n’est pas désagréable (après la centième page du moins, je m’y suis sentie mieux). Par contre j’ai trouvé le dénouement tiré par les cheveux.

88164116_o

Dans le cadre du Challenge Thrillers et Polars 2014-2015 de Canel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :