2018/02: A trois je vous aime tome 2, LouGane Rose

CVT_A-trois-je-vous-aime-Tome-2_581

Après cette nuit où Lilie les a abandonnés, emportant son terrible secret avec elle, Léandre et Valentyn ont essayé de continuer à vivre sans leur princesse et leurs trois cœurs cabossés, tenté de se réparer pour continuer à avancer malgré le manque et l’absence… mais lorsque les destins sont liés, pourquoi continuer à lutter? Foutu destin.

CHRONIQUE A NE LIRE QUE SI TU AS DEJA LU LE TOME 1 (sinon je vais te spoiler une partie du tome 1).

Bien…

Nous avons donc laissé Lilie devant l’autel, où elle venait de dire oui à Matt. Valentyn surgissait trop tard dans l’église…

Tu penses bien que les choses n’en restent pas là, n’est-ce-pas? Tu te doutes bien que l’histoire de notre Trinité n’est pas terminée… Le tome 2 s’ouvre ainsi: à peine mariée, Lilie abandonne Matt et ils font annuler le mariage. Elle repart à Londres avec Valentyn. Mais comment va évoluer leur relation? Quand Léandre réapparaît-il? Quel rôle va-t-il jouer dans la nouvelle vie de Lilie? Ah ah!!!

Le style est toujours aussi fluide, et ça se lit très bien. Il y a plus d’action que dans le tome 1. Enfin, disons que contrairement au premier tome, l’action ne se passe pas en huis clos. Ni juste entre Lilie, Valentyn et Léandre. Cette fois, d’autres personnages vont venir interférer avec notre trio: les parents de Valentyn, Matt, Linnea. Et puis bien sur notre trio n’en est plus tout à fait un puisqu’à présent, il y a aussi Sean.

La jalousie entre Valentyn et Léandre est plus forte que jamais. Maintenant, il y a confrontation entre les deux, ils sont devenus ennemis. Ils sont en totale rivalité pour gagner le cœur de Lilie. Les derniers secrets vont être révélés, Lilie devra faire des choix.

LouGane Rose nous entraine dans le tourbillon des sentiments et émotions vives qui terrassent Lilie. Mais aussi dans le combat de coq opposant nos deux mâles, qui ne nous montrent pas cette fois-ci que leurs bons côtés… Leurs défauts, exacerbés par la tension montante entre eux, vont faire surface. La passion est cependant toujours omniprésente.

Une belle histoire d’amour, peut être un peu fleur bleue pour moi qui aime les récits sombres, mais somme toute prenante et entrainante.

Un petit bémol: Malgré le lot de rebondissements ponctuant le récit, on devine assez vite comment tout cela va se terminer (il y a quand même une surprise). Il est également dommage que le personnage de Soan ne soit plus approfondi et n’ai pas une place plus importante dans le récit. Je veux dire, il est indispensable à la vie de Lilie et important pour Léandre et Valentyn, mais j’aurais aimé qu’il prenne un peu plus la parole et qu’il ait plus d’interactions avec les personnages masculins. Cela reste néanmoins un bon roman et un agréable moment de lecture.

Merci à LouGane Rose et à Emma Freya, conseil littéraire, de leur confiance.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :