2017/107: A trois je vous aime…, LouGane ROSE

41iATzY2+DL

Léandre et Valentyn sont deux amis d’enfance, deux frères de cœur liés par un pacte qui les empêche de tomber amoureux de la même femme. Tant mieux, tomber amoureux ne fait pas partie de leurs projets. Lilie, petite tornade brune, vient s’installer pour travailler sur son nouveau roman, chez les deux hommes à Londres. Elle va bouleverser leur vie, leurs sentiments et leur amitié…entre désir, fraternité et jalousie, les trois amis n’en sortiront pas indemnes. Foutu pacte.

Bon, si tu me lis de temps en temps, tu sais que la romance, c’est pas vraiment mon truc… C’est donc avec quelques à-priori que j’ai commencé cette lecture recommandée par mon amie Emma Freya.

Contre toute attente, je me suis plongée dans cette histoire et je l’ai dévorée dans la journée.

Le style est fluide et agréable. On se laisse prendre par cette écriture douce mais entrainante. En tout cas, moi, elle m’a piégée… L’originalité tient dans ce triolisme un peu particulier. En effet, notre trio, même s’il fonctionne ensemble, est composé de deux couples distincts qui ne partagent pas leurs ébats. Par contre, ils partagent leur quotidien et leur intimité. Oui, je sais, ce n’est pas très clair comme ça, mais tu comprendras en lisant. Cette relation est complexe: chacun a pour l’autre des sentiments profonds, mais aucun n’est capable de faire un choix, d’où la mise en place de triolisme.

Léandre et Valentyn sont torrides, Lilie est sexy et candide. L’histoire se construit et se déroule en vase clos. Tout est construit sur cette intimité étouffante, ce lien obtus, à la fois puissant et ténu, qui les tient tous les trois. Leur passion est viscérale, déstabilisante.

Mais voilà, un grain de sable va venir enrayer notre triangle amoureux. Même si le début est peut être un peu convenu, ce récit fonctionne parfaitement. C’est sensuel, érotique mais jamais vulgaire. La fin est très bien pensée, et laisse présager un excellent deuxième tome.

Une agréable découverte, merci Emma.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.