2019/05: Poupées de cire VII, Greg QUESNE

  • Lune Ecarlate Editions (Collection Eclats de lune)
  • Format Kindle ou broché (67 pages)
  • Pour le commander: Amazon

Le soleil avait du mal à percer l’épais manteau nuageux de cette matinée du 28 novembre 1899 mais, qu’importe, pour Jeanne, c’était un grand jour : celui de l’aube de sa nouvelle vie ! Sous la bienveillance de Jacques Andrilleux, son mécène, la couturière pleine de talent part à la rencontre de sa première cliente afin de lui proposer divers modèles qu’elle avait de nombreuses fois replacés sur le métier dans le courant de ces deux derniers jours.

Comme convenu le soir de leur rencontre au Rococo-Rico, ils décident de se retrouver place de l’Hôtel de Ville. C’est avec un peu de retard que Jacques arrive, mais l’incident est vite occulté par Jeanne dès lors qu’elle monte pour la première fois dans une automobile, en compagnie de cet homme, qui, décidément, ne la laisse guère indifférente.

Émilien débarque au bureau en chantonnant, heureux et comblé par ses quelques jours de repos. Intriguée et friande de potins, la brigade le soumet à la question, mais la réalité les rattrapera rapidement dans toute sa cruauté… Retrouvez toute la brigade du 36 quai des Orfèvres sur le pied de guerre pour ouvrir l’avant-dernier acte de l’enquête des « Poupées de cire », un tournant majeur dans lequel Émilien sera confronté au dilemme cornélien de l’éthique face aux sentiments

On approche à grands pas du dénouement!

Jeanne est au cœur de ce nouvel épisode. La jeune femme est sur le point de rencontrer sa toute première cliente. En effet, Jacques Andrilleux, croisé lors de la soirée passée au Rococo-Rico, est venu comme promis la chercher pour lui présenter son amie. Notre Jeanne va se retrouver bien malgré elle au cœur d’un drame.

L’acharnement d’Emilien va être payant. Et il va connaître une très vive émotion. Emilien se retrouve avec ses coéquipiers sur le terrain, il va faire l’expérience d’une action policière. Il va devoir agir et faire un choix entre son sens moral et ses valeurs et ses sentiments profonds. Entre raison et émotion.

Il y a un gros rebondissement dans cet épisode. Il semblerait que nous ayons là enfin des réponses. On en apprend un peu plus sur certains protagonistes. Il y a des détails qui laissent à penser à des surprises dans le huitième et dernier épisode (notamment dans les bureaux du 36 il me semble, ou alors j’ai trop d’imagination). Mais on commence à le connaître notre Greg, je suis certaine qu’il nous réserve une grosse surprise.

Merci aux Editions Lune Ecarlate. J’ai hâte de connaître l’épilogue de ce feuilleton!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :