2019/03: L’étrange cohérence du sablier, Tristan MARCO

  • Auto-édition
  • ISBN: 978-2956429111
  • 302 pages
  • Pour commander: c’est là

Gabriel Caplain entre dans une quarantaine tumultueuse sur le plan sentimental, mais placée sous le signe de la réussite professionnelle. Par un heureux concours de circonstances, il vient d’obtenir un poste qui semble avoir été taillé sur mesure pour lui, au sein de la plus grosse multinationale de la place parisienne.

Rapidement, son employeur, un richissime homme d’affaires américain, propose à Gabriel de participer à une expérience des plus étranges, visant à démontrer que l’âme humaine est soumise au cycle inéluctable des réincarnations. appât du gain, besoin de donner un sens à sa vie, ou simplement quête d’aventure, Gabriel accepte de se lancer dans un voyage initiatique qui le mènera sur le chemin tortueux de l’exploration de son Histoire… de ses histoires. Mais certains souvenirs doivent-ils vraiment quitter les abysses de l’oubli?

Ce roman s’ouvre sur un Paris futuriste, en 2064. Gabriel va s’engager dans une drôle d’aventure!

Voici un roman entre anticipation, science-fiction, ésotérisme et spiritualité. Il est question ici de religion, de questionnements profonds, de réincarnation, de valeurs, de liens de cause à effet.

C’est un récit franchement intéressant, qui pose beaucoup de questions existentielles et spirituelles. L’auteur partage avec nous ses ressentis sur la vie, ses cadeaux et ses drames, et nous fait plonger dans un univers très tourmenté. Il y a du roman noir dans ce récit, mais pas que. Cela va bien au-delà. Il y a là un voyage dans le temps, on remonte les générations. C’est un voyage initiatique du personnage à la rencontre de lui-même, de ses contradictions, de ses failles, des évènements marquants qui ont fait de lui ce qu’il est.

Tristan Marco établit un lien de cause à effet entre nos passés et notre présent. Le postulat est que nous sommes responsables de ce qui nous arrive, même si nous n’en sommes pas conscients. Notre vie présente est le résultat de l’amalgame antérieur de nos actions commises. Et nous récoltons ce que nous semons. (Certains vont payer cher!) Il n’est point de destin inscrit sur quelque tablette immatérielle. Nous devons nos joies, nos peines, nos malheurs, nos réussites, nos douleurs aux actions bonnes ou mauvaises de notre vie précédente.

A travers le cheminement de Gabriel, Tristan Marco met en avant ces liens. Gabriel, de vie en vie, a payé ou récolté les fruits de ses actions. Les évènements marquants de sa vie découlent en droite ligne de son karma. Plus au cours de votre vie terrestre, vous serez sage, bon, tolérant, plus votre conduite sera droite et éthique, plus vous en tirerez les bénéfices dans votre prochaine incarnation. Il faut purifier dans cette vie les actions néfastes des précédentes incarnations, il faut consacrer son énergie à accumuler du bagage positif.

Nos incarnations futures sont déterminées par ce que nous faisons, disons, pensons aujourd’hui. Nous avons reçu notre condition présente en résultat de nos actes passés: une naissance est une chance qui nous est donnée d’atteindre le nirvana.

Nous sommes projetés dans les histoires de Gabriel. Nous constatons les conséquences de ses actes, nous sommes entraînés malgré nous dans le tourbillon de ses existences. Gabriel est un être profondément riche, humain, exigent mais droit, capable d’une résilience incroyable. Ce roman est une belle leçon de vie, un message d’espoir et de foi en l’humanité.

Merci Tristan de m’avoir permis de découvrir ton univers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :