2018/78: Eléna Mar, Lydie LEFEVRE

Une pincée d’amis, un zeste de champagne, une mesure de musique, le tout mélangé dans un cadre festif. Seraient-ce les ingrédients nécessaires à la recette d’Éléna Mar pour oublier l’échec de son mariage ? Humour et délires à gogo, servis sur un plateau !

Eléna est mariée avec Julien et mère de deux adorables petits garçons. C’est une quarantenaire lassée. De son quotidien, de son mari, de ce qu’il ne fait pas, ne fait plus, de ce qu’il fait mais ne devrait pas faire… Eléna a mis son couple en pause depuis six mois, mais si elle trouve de sérieux avantages à cette situation, elle déprime un peu quand même. Alors l’invitation de Cathy pour la Saint Sylvestre tombe à point nommé! Eléna a besoin de se lâcher un peu…

Voici un roman féminin et humoristique à souhait. Un récit au rythme rapide, enlevé, parfois saccadé, un peu comme la tornade Eléna. J’ai beaucoup souri en lisant ses déboires.

Notre héroïne est juste pénible, et même insupportable! Elle agit comme une ado capricieuse, et ça peut la rendre exaspérante. Elle est égocentrique et égocentrée, a un égo démesuré. Elle est imprévisible, immature. Elle n’a pas de filtres… Mais elle n’en est pas moins attachante. Attachiante serait peut être plus juste d’ailleurs.

Cathy est le pendant inverse: l’amie sage et de bon conseil. Elle est célibataire mais elle est stable et réfléchie. Elle fait son possible pour guider son amie. Qui s’en fiche royalement.

C’est très divertissant, je l’ai lu dans l’après-midi. C’est ce que je qualifie de parfait livre de plage: le roman léger, drôle avec lequel tu passes un bon moment, un vaudeville haut en couleurs.

Cependant, il y a des situations qui me gênent un peu. Eléna fonce tête baissée, elle est impulsive. Alors quand elle part une semaine au soleil en laissant ses enfants à leur père blessé, sans avertir personne… Ca coince un peu aux entournures. La relation belliqueuse avec la belle-mère est peut être un peu caricaturale (même si elle m’a fait rire je dois l’avouer). La réaction d’Eléna lorsque déboule la petite copine de son mari est truculente!

Un bon moment pour lequel je remercie La Voie de Calliopé.

 

Pour commander, c’est là!

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :