2018/70: Victor au cœur des Catacombes, Cédric LEGRAIN

Victor-au-coeur-des-Catacombes

– Qui est là ? Esprit présente-toi ! L’objet se déplaça d’une lettre à l’autre. Le médium décryptait le message au fur et à mesure qu’il se dévoilait à ses yeux. – S-E-R-G-E ! – L’esprit se prénomme Serge ! – Mais ce n’est pas possible, cria Marie […]

Trois coups retentirent à nouveau. L’odeur fétide s’intensifiait. Marie sortit un mouchoir pour s’en couvrir le nez. […] – Esprit es-tu là ? Si tu es avec nous, manifeste-toi maintenant ! […] Des voix entremêlées venues de nulle part résonnaient dans le cabinet. Une bougie se renversa répandant sa cire bouillante sur le sol. La goutte se déplaça à nouveau et orthographia le prénom Serge une seconde fois. Dans l’obscurité ambiante, un visage et une main apparurent de l’autre côté du miroir placé au-dessus de la console. […] La goutte reprit son mouvement de lettre en lettre. – J’-A-I J-O-U-E E-T J’-A-I P-E-R-D-U ! lut le médium à haute voix. […] – Votre esprit prétend s’appeler SERGE ? – Il ne le prétend pas. Il s’appelle Serge ! – Mais ce n’est pas possible, le seul Serge que je connaisse c’est mon frère. – Il est mort depuis combien de temps ? – Il n’est pas mort ! – Désolé, ma chère Marie, mais j’ai le regret de vous annoncer que votre frère Serge est mort !

Finalement, je n’ai pas pu abandonner Victor! J’ai de suite enchaîné avec le deuxième tome des aventures de cet enfant attachant. Tu vois, c’est un peu comme les aventures d’Harry Potter: je suis tombée dessus un jour hasard et je n’ai pas pu le lâcher ensuite! Là, c’est pareil. La dernière page du premier tome tournée, ma curiosité pour la suite a été la plus forte…

Un vrai plaisir donc de retrouver Victor.

Ce second volume est tout aussi plaisant que le premier, tout aussi fluide et attrayant, tout aussi addictif. Impossible à lâcher.

Il y a ici de nouvelles révélations sur le monde des âmes, son organisation et sur les possibilités qui s’offrent à elles. Des rebondissements en veux-tu en voilà. Pas le temps de s’ennuyer. Et puis cette fois-ci, on visite les Catacombes en plus du cimetière de Montmartre.

Nous retrouvons la famille de Victor, bien sur. La nouvelle vie de sa mère se met en place et une sacré surprise l’attend… Et puis nous allons faire la connaissance d’un nouveau personnage, nouvelle rencontre pour Victor qui va tout faire pour se faire valoir. Mais attention, certainement pas au détriment de ceux qu’il aime. Si Sophie n’est plus là, il ne l’oublie pas pour autant. Qui sait s’il n’arrivera pas à la retrouver un jour…

Voilà, des réponses à quelques questions, mais beaucoup d’autres en suspens. C’est donc avec impatiente que j’attends la sortie du troisième volume.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :