2018/52: Poupées de cire, Episode 6, Greg QUESNE

51-vN8W51ML.jpg

Les dernières avancées de l’enquête ont permis de découvrir l’identité de deux victimes : Isabelle Pourvoy et Flora de Brou. L’une vivait à Épernay et l’autre à Chartres. L’inspecteur en chef, Blondel, accompagné d’Émilien prennent la direction du Sud. Quant à Justin et Tommaso, ils filent vers l’Est. D’aventures en mésaventures, de précieuses informations sont collectées. Cependant, la jeune recrue lutte sur plusieurs fronts à la fois, et la victoire contre M. Bergmann, le propriétaire de l’Imprimerie Gomorès, ne semble pas assurée. Mais Émilien est prêt à tout pour remporter la mise… un peu trop peut-être.

Un premier témoin, rapidement devenu suspect, est interrogé… Les premières pistes se dévoilent et toutes les théories d’Émilien volent en éclats. L’apprenti enquêteur remet tout son travail en cause. Une soirée en compagnie de Jeanne lui changera les idées et lui permettra d’aborder l’affaire avec un regard neuf.

Retrouvez toute l’équipe de la brigade judiciaire du quai des Orfèvres en pleine action, dans un nouvel épisode où de nouvelles pistes pourraient faire progresser nos enquêteurs sur le chemin de la vérité…

Ah… La fougue et l’assurance de la jeunesse…

Notre Emilien s’y pique…

Si Emilien s’est un peu emballé, il va vite devoir réétudier ses théories. Il remet en question ses méthodes et son instinct. Ses théories ont fini sur des impasses. Il n’a rien obtenu des résultats escomptés. Il s’interroge. Mais les entretiens avec les familles des deux victimes et l’interrogatoire du suspect vont apporter de précieuses indications. Des détails vont se recouper… Un lien apparaît entre Isabelle et Flora. Mais bon, est-ce une vraie piste cette fois-ci ou encore un leurre comme Greg Quesne en dissémine depuis le début de cette enquête?

J’ai été amusée des réactions d’Emilien face à l’automobile, dont nous assistons aux premiers pas et à l’émergence. Déjà qu’Emilien n’a aucune confiance en cet engin, mais en plus, le véhicule est piloté par Blondel, qui ne prend aucune précaution et trace sa route! Quelle frayeur pour notre pauvre héros!

L’amour pouvait être un facteur de violence autant que le mensonge, la jalousie ou la tromperie. Ne pouvoir se sentir aimé entraîne le passage à l’acte et pousse celui qui en manque à aller prendre cet amour qu’il pense lui revenir de droit.

Pourrait-il s’agir d’un complot?

Que de questions en suspens…

Côté cœur aussi, il y a du mouvement… Emilien emmène Jeanne passer une soirée au Rococo-Rico. Ils y feront d’ailleurs une rencontre étrange. La relation de nos deux tourtereaux prend un nouveau tournant. Emilien s’investit auprès de Jeanne pour lui permettre de lancer son activité. Il use, et abuse, de ses prérogatives pour lui trouver un local, et lui présente donc la comtesse Ulrika qui connaît beaucoup de monde… Il veille sur Jeanne et tente de faire en sorte qu’elle ne se fasse pas fourvoyer.

La chute de ce sixième épisode, c’est comme ta série préférée dont le dernier épisode de la saison se termine sur un coup de théâtre, et que tu dois attendre et attendre la nouvelle saison pour avoir un semblant de réponse… Voilà, tu vois parfaitement de quoi je parle. Grrr… Je crois qu’il va être vraiment très long le délai jusqu’à l’épisode 7!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :