2018/43: Poupées de cire, Episode 5, Greg QUESNE

poupees-de-cire5ebook.jpg

Le discours d’Émilien de la veille a eu l’effet d’une bombe. À présent, il est temps pour la jeune recrue de faire ses preuves. Dès son arrivée au bureau, avec la participation de Justin, ils mettent sur pieds le plan d’attaque imaginé par Émilien. Au sein du bureau, des affinités se tissent, alors que d’autres s’étiolent jusqu’à l’explosion, à l’inverse des rapports entre le jeune homme et Jeanne la couturière qui se resserrent…

Les fruits du travail de l’enquêteur ne se font pas attendre. Les premiers éléments tangibles font leur apparition. L’enquête sur les Poupées de cire connaît enfin un rebond sans précédent, rebond attendu depuis la découverte de la première victime, il y a deux ans. Cependant, le crime ne possède pas qu’un seul visage. La brigade se retrouve confrontée à une affaire peu banale. Chargé par l’inspecteur en chef de ce dossier, Émilien doit résoudre une mystérieuse énigme au Rococo-Rico aux côtés de l’extravagante Comtesse de Beau-Sourire.

Dans un cinquième épisode riche en émotions et en révélations, vous serez projeté au cœur d’une tempête accidentellement provoquée par Émilien et où les animosités, les amitiés et bien plus encore sont mises en exergue.

Au sein de la brigade, rien ne va plus. Emilien se lie d’amitié avec certains de ses collègues quand d’autres le renient. Le résumé dévoile déjà pas mal de choses, je ne vais pas en dire beaucoup plus.

Emilien amène une façon nouvelle d’appréhender l’affaire des Poupées de cire. Dans le précédent épisode, il a fait des suggestions. Il va falloir maintenant les mettre en applications et démontrer leur utilité. Les idées d’Emilien vont vite porter leurs fruits. Son approche différente et son organisation vont faire la différence, et en deux semaines au 36, il va provoquer une avancée longuement attendue.

Il va montrer sa valeur, son ingéniosité et aussi son bon cœur, si jamais on en doutait. Sa relation avec Jeanne devient plus intime et, malgré elle, il tente de lui ouvrir les yeux sur sa trop grande naïveté et de la protéger.

On en apprend aussi davantage sur certains protagonistes, ce qui va venir éclairer certaines réactions des chapitres précédents.

Le dernier chapitre est une surprise qui me laisse sur ma faim (oui, je sais bien que c’est fait pour…). Il amène plus de questions que de réponses. Vite Greg, l’épisode 6!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :