2018/18: De chair et de sang, John HARVEY

51CtWE2aN9L._SX324_BO1,204,203,200_

Après 30 ans de bons et loyaux services dans la police de Nottigham, l’inspecteur principal Franck Elder a donné sa démission. Il s’est réfugié dans un cottage en Cornouailles, mais le passé continue de la hanter. Il ne s’est jamais remis d’une affaire non élucidée: la disparition, en 1998, d’une adolescente nommée Susan Blacklock. Deux psychopathes condamnés à l’époque pour le viol et le meurtre d’une autre jeune fille restent pour l’inspecteur des suspects idéaux. Apprenant que l’un d’eux va bénéficier d’une libération, Franck Elder s’intéresse de nouveau à l’affaire Blacklock. Il ne se doute pas qu’il va plonger jusqu’au cou dans un drame auquel sera mêlée sa propre famille.

Shane Donald va bénéficier d’une libération conditionnelle. Il y a quelques années, Shane et Alan ont enlevé, violé et tué une adolescente. Franck Elder, à l’époque, recherchait une autre jeune fille, Susan, disparue dans des conditions similaires. Malgré son enquête, Elder n’a pas pu prouver la culpabilité de Shane et Alan dans cette seconde disparition. Alors bien sur, quand il apprend la libération de Shane, Elder replonge dans son passé et recommencer à chercher… Il va sortir de sa retraite pour trouver enfin les réponses qu’il n’a pas trouvées autrefois. D’autant qu’une nouvelle jeune fille va disparaître, du même âge que la sienne.

Un très bon polar, dans lequel j’ai littéralement plongé. Un bon rythme, du suspens, ce qu’il faut de rebondissements et de surprises. Le personnage de Shane Donald est intéressant et ambigu, et l’auteur ne se gêne pas pour en jouer et nous balader… Des interrogations quant aux victimes et aux bourreaux, des remises en question.

Ce roman est le premier d’une série que vous retrouverez forcément ici.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :