Vu #2: Insidious

19720507

Synopsis:

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné, Dalton, tombe dans ce qui semble être un coma suite à une chute d’une échelle dans leur grenier. Hospitalisé, les médecins sont incapables de définir les raisons de cet étrange état comateux. Josh et Renai le ramène donc à la maison et l’installe dans une chambre médicalisée. Très vite, une succession de phénomènes paranormaux débute, jusqu’à ce que Renai soit attaquée. La famille quitte donc cette maison maudite et ré-emménage dans leur ancienne maison. Mais Renai va vite se rendre compte que ce n’est pas la maison qui était hantée, mais bien Dalton. Une médium va tenter de leur venir en aide…

 

Film d’horreur / épouvante de James Wan, sorti en 2011 (interdit aux moins de 12 ans).

Principaux acteurs: Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins, Lin Shaye, Corbett Tuck.

Une atmosphère pesante et tendue évidemment. Le début de ce film n’est pas sans rappeler « Amityville », l’un de mes classiques. S’ils respectent les codes du genre (en mettant notamment en scène une jolie petite famille qui arrive dans une nouvelle grande maison), le réalisateur et le scénariste se font plaisir en ajoutant leur patte avec cette idée de voyage astral qui tourne mal, ce démon de derrière les fagots, …

On retrouve ici tous les clichés et les ficelles du genre. Si le début fonctionne correctement, respectant la montée progressive vers ce qui hésite entre la possession et le poltergeist, je dois admettre que le dernier tiers de ce film est plutôt fantasque. Les chasseurs de fantômes sont quelque peu caricaturaux et la medium… Elle m’a amusée.

Un film distrayant mais pas marquant.

Publicités

One response to “Vu #2: Insidious

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :