2017/96: Ganymède, Olivier DECESE

Plein de poésie et de fraîcheur, les voyages de Ganymède en des temps oubliés sont les aventures fantastiques d’un jeune elfe qui traverse un monde merveilleux en compagnie d’amis, un petit singe et un garçon apprenti magicien, qu’il croise sur sa route. Ce sera l’occasion d’un long périple meublé de rencontres enrichissantes et à termes de belles amitiés. Ensemble ils décident de se porter au secours d’une jeune fille prisonnière d’un être redoutable.

Merci à Emma Freya d’avoir permis cette nouvelle découverte grâce à ce SP.

Ganymède est un jeune elfe, un voleur poursuivi par ses victimes. Alors qu’il chute, à quelques secondes d’y rester, Gnôsis-Le-Vieux, disciple du Grand Mage des Bois, lui sauve la vie en le téléportant. En remerciement, il lui demande de se rendre au royaume de Kismar-Derl, sauver sa fille des griffes du terrible Ewerlaeke.. Ganymède se sent obligé envers le vieil homme et accepte donc la mission. Sur sa route se dresseront un certain nombre d’obstacles mais aussi de très belles rencontres.

Il s’agit d’un récit de fantasy, au style très original, de la prose déclamée. Un parcours initiatique riche en découvertes et en apprentissages pour Ganymède. Nous naviguons bien sûr dans un monde fantasmagorique, étonnamment peuplé.

Le récit est plutôt court, mais il s’y passe plein de choses, beaucoup de rebondissements et de problèmes à résoudre. Cela pourrait être un bon roman jeunesse, écrit dans un style plus abordable pour nos enfants. On nage en plein dans ces contes et légendes à tendance mythologique que je lisais parfois quand j’étais ado.

Intéressant, mais j’aurais aimé des scènes d’actions un peu plus développées. Elles sont bien présentes mais un peu rapides (à mon goût).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :