2017/43: Sous surveillance, Dorothée LIZION

Valène Daran, 20 ans, intelligente, promise à une grande carrière de journalisme, doit se faire régulièrement des injections d’héroïne pour supporter d’atroces céphalées. Les plus grands spécialistes restent démunis face à son mal. Elle s’interroge, tiraillée entre l’envie d’en finir et celle de vivre à tout prix. Pourquoi son comportement, parfois, apparaît-il si étrange aux yeux de ses amis? Pourquoi voit-elle des choses que les autres ne voient pas? Pourquoi tout à coup un grand ponte de la chirurgie s’intéresse-t-il à son cas? Pourquoi ce capitaine de gendarmerie, Yahmose Boileau, qui enquête sur des suicides aussi cruels qu’absurdes, croise-t-il si souvent son chemin? Au fond, que cache cette douleur? La vérité, avec son lot d’électrochocs, tombera fatalement…

Voilà un roman intéressant, d’une auteure croisée au salon Epoque de Caen et au salon Bloody Fleury en début d’année.

Voici donc un scénario original. L’idée est très bonne et parfaitement développée et exploitée. Un roman qui renouvelle et dépoussière un peu le genre.

Un style agréable, un rythme soutenu, ce qu’il faut de suspens et de rebondissements. Un roman efficace et trouble, parfaitement mené.

Une très agréable découverte.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.