2017/42: Monster, Patrick BAUWEN

Mon nom est Paul Becker. Je suis médecin. Je vis dans une petite ville, en Floride. J’ai une femme, un fils, un boulot que j’aime. Une existence ordinaire. Jusqu’au jour où je découvre un téléphone portable. Un patient l’a perdu pendant une consultation. Un homme étrange. Dangereux. Soudain, ce téléphone sonne. Et ma vie bascule. Complots. Meurtres. Disparitions. Toutes mes certitudes vont s’effondrer. Pourquoi je vous raconte tout ça? C’est très simple… Votre vie va basculer aussi.

Quand son ami flic lui amène un « client » pour une petite retouche suite à son arrestation un peu musclée, Paul accepte de lui rendre service. Après leur départ, il va retrouver un téléphone portable, tombé par inadvertance, et très certainement la propriété de l’homme qu’il vient de soigner. Quand ce téléphone sonne, Paul décroche. Il n’aurait pas dû. Toute curiosité n’est pas bonne…

Un roman efficace et au rythme rapide. Une écriture fluide et entrainante. Une histoire sombre, malsaine mais sans surenchère.

Une bonne lecture donc et une agréable découverte.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :