2017/41: Duelle, Barbara ABEL

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d’adoption. Aujourd’hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Jusqu’au jour où l’équipe de « Devine qui est là? » – une émission de télé-réalité qui propose de réunir ceux que la vie a séparés – frappe à sa porte. Comprenant que quelqu’un cherche à la retrouver, Lucy est persuadée qu’il s’agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d’excitation, d’angoisse et d’appréhension. Mais peu à peu, la jeune femme n’est plus sûre de rien… Et s’il s’agissait de quelqu’un d’autre? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l’enfer.

Si tu viens ici de temps en temps, tu sais déjà que j’aime beaucoup les romans de Barbara Abel. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Comme toujours, le style est fluide et l’imagination diabolique. Le suspens est latent, les rebondissements multiples. L’histoire est menée de main de maître, mais tout est amené doucement, sans brusquer le lecteur. Qui va pourtant être retourné…

Tout sépare Lucy et Angèle, et pourtant tout les lie. Elles seront bientôt indissociables, et inéluctablement, elles vont partager bien plus que prévu.

J’adore!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :