2017/05: Méthode 15-33, Shannon KIRK

methode-15-33

Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et sans défense, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée? Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable: méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d’évasion où rien n’est laissé au hasard. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses: sauver l’enfant qu’elle porte et se venger. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.

Quand la proie se transforme en prédateur et en bourreau…

Dès les premiers instants de son enlèvement, elle va tout mémoriser. Elle va être attentive à chaque détail. Elle est intelligente, méthodique, et ne ressent pas les émotions. Rien ne la perturbe. Et une chose est sure, ses ravisseurs n’en viendront pas à bout. Elle ne les laissera pas mener leurs projets à bien.

Une intrigue intéressante, une jeune fille fascinante, dont je ne saurais dire si je l’ai aimée ou pas. Finalement, face à sa détermination, on n’a pas peur pour elle. Enfin pas vraiment. Pas trop. On est plutôt impatient de savoir quelle va être sa vengeance, à force de la « voir » affiner sa stratégie. Pas d’empathie donc pour ce personnage atypique. D’ailleurs sa narration est froide et clinique, comme elle.

Dans l’ensemble, un bon rythme, un style agréable à lire. Ce roman ne sera surement pas dans mon top 10 de l’année, mais il se lit bien et est une découverte sympa.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :