2016/73: Le premier sang, SIRE Cédric

9782266243193

Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif. Neuilly-sur-Seine. L’argent, le pouvoir, la beauté… Madeleine Reich avait presque oublié qu’il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l’heure est venue d’affronter sa peur. Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien: le temps n’a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l’ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.

Difficile de parler de ce livre sans rien dévoiler de l’histoire. Eva et son collègue sont en planque devant chez Constantin, qui dirige le trafic de drogue du quartier. Ils espèrent trouver de quoi le faire tomber. Mais d’un coup, un incendie éclate qui ravage l’appartement. Constantin n’en sortira pas vivant et les enquêteurs vont faire des découvertes surprenantes. En parallèle, à Neuilly, Madeleine reçoit un avertissement. Comme le dit le 4ème de couv, les anciennes blessures se rouvrent et Madeleine va devoir affronter son passé. C’est là-dessus que s’ouvre le roman.

C’est très sombre, évidemment. Sanglant aussi. Un récit intense et captivant: impossible de le lâcher. Svärta et Vauvert vont se retrouver face à des êtres démoniaques et particulièrement pervers. Ce deuxième tome des aventures d’Eva et d’Alexandre va apporter des réponses à certains épisodes de « De fièvre et de sang » (ou du moins en éclaircir certains passages). C’est très bon, et même addictif. Il me reste à acheter « La mort en tête » pour finir le cycle de notre duo, ce qui va être fait rapidement. J’adore!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :