2016/70: Droit dans le mur, Nick GARDEL

img_0886

Ancien vigile, Michel Marchandeau a cru au rêve campagnard: il s’est installé dans une maison des contreforts vosgiens. Mais le voisinage peut vous pourrir la vie bien plus vite qu’on ne le croit. Entre une congrégation d’illuminés aux prétentions territoriales envahissantes et un anglais chercheur de trésor, le retraité va devoir jouer des poings. Rapidement les cadavres commencent à s’entasser et cette histoire pourrait bien finir droit dans le mur…

Michel savoure sa retraite. Il repeint ses volets tranquille pépère (Merci du tuto Monsieur Gardel, le jour où j’aurai mon chez-moi je saurai comment entretenir mes volets) et partage de temps en temps une bière avec son voisin anglais, qui cherche intensivement le trésor prétendument caché sur la propriété par son aïeul. Jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que. Les nouveaux voisins, une secte d’illuminés qui a construit son bâtiment sur le terrain juste à côté, et dont le gourou gère discrètement des activités annexes, a besoin des terrains mitoyens pour s’étendre. Le but est donc de trouver le moyen d’exproprier vite fait bien fait les actuels propriétaires…

Des personnages pas piqués des hannetons, des situations rocambolesques, humour noir, jeux de mots, … Une écriture qui m’a rappelé par certains côtés les jeux de mots truculents et le langage fleuri et très coloré de San Antonio. C’est léger et enlevé, bien ficelé, cocasse.

Notre héros arrivera-t-il à finir de rénover ses volets? Parviendra-t-il à conserver sa tranquillité? Finira-t-il en un seul morceau? Ah ah ah!! Tu voudrais bien le savoir, hein! Tu peux commander « Droit dans le mur » directement auprès de son auteur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :