2016/63: Crains le pire, Linwood BARCLAY

aa-032Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son petit boulot d’été. Elle vous promet d’être de retour pour le dîner. Mais elle ne rentrera pas. Ni ce soir-là, ni les suivants. Votre pire cauchemar a commencé… Pour Tim Blake, le père de Sydney, une seule mission, la retrouver à tout prix. Un coup de fil mystérieux, des individus menaçants, des meurtres… et la vie sans histoire de Tim bascule dans un engrenage incompréhensible et totalement terrifiant. Pourtant, galvanisé par son amour paternel, il ira jusqu’au bout, au risque de tout perdre…

Sydney n’est pas rentrée. Avant de partir prendre son poste à son job d’été, elle s’est disputée avec son père. Alors peut être a-t-elle voulu le punir. Mais une punition qui dure et dure, ce n’est pas bon signe n’est-ce pas? Tim Blake sait bien qu’il ne peut pas s’agir que de cette dispute. Il est arrivé quelque chose à sa fille, c’est sur. Il va donc se lancer à corps perdu à la recherche de la vérité, et d’une trace de sa fille unique. Quitte à y laisser quelques plumes.

Bien sur, des questions vont se poser sur le comportement de Shirley, parce qu’il est bien évident que les parents sont ceux qui connaissent le moins bien leur enfant. Et il semblerait que Shirley ne soit pas l’oie blanche qu’ils croyaient. Bon, rassure toi, finalement il se trouve que Shirley est une adorable ado aux mœurs au-dessus de tout soupçon, ce qui est un peu énervant. La gentille et parfaite ado américaine dans toute sa splendeur, avec son auréole et tout… Agaçant. Bon, d’autres personnages sont beaucoup moins reluisants. Ouf!

L’intrigue tient la route, l’ensemble fonctionne plutôt correctement. Ce côté fleur bleue du père qui vole au secours de sa fifille parfaite est un peu pénible, et la fin est assez prévisible, mais je dois admettre que ça se lit très bien et que c’est plutôt un bon moment de détente. Un bon rythme, des pistes qui s’entrecroisent, suffisamment de rebondissements pour rester croché. Je tenterai un deuxième pour voir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :