2016/52: Dites-moi qu’elle est vivante, Anne DE PASQUALE

9782501085694-X

Disparue. Volatilisée. Les mots, vides de sens, résonnent dans la tête d’Ellen lorsqu’elle raccroche le téléphone. Jamie, sa fille de quatorze ans, jeune fille au pair à Paris, n’a pas donné signe de vie depuis dix jours. quelques semaines plus tard, lorsque la meilleure amie de Jamie est retrouvée assassinée, la police conclut au pire. Mais Ellen refuse de perdre espoir. Seule, elle décide de continuer les recherches. Pourtant, le danger rode, car elle est plus proche de la vérité qu’elle le croit… Pourra-t-elle retrouver sa fille avant qu’il ne soit trop tard?

La famille chez qui Jamie travaille comme jeune fille au pair à Paris part en vacances sans elle. A leur retour, la jeune fille a disparu. Quand sa mère, aux Etats-Unis apprend la nouvelle, elle remue ciel et terre pour faire avancer l’enquête qui piétine. D’ailleurs tout le monde croit à la mort de Jamie, que ce soit son mari ou sa sœur. Mais, pétrie de culpabilité, la meilleure amie de Jamie vient lui donner de nouvelles informations qui vont peut être pouvoir faire bouger les choses. Alors quand elle est retrouvée morte….

Voici une auteure découverte au salon du livre de Honfleur, par le plus grand des hasards. Son écriture est agréable, l’intrigue bien menée. Le scénario fonctionne. Peu de temps morts, entre l’enquête, le couple qui s’éloigne petit à petit, chacun encré à ses convictions. Ellen qui va prendre le large quelques temps chez sa sœur. son besoin de réconfort et de soutien.

Un bon moment de lecture.

Publicités

2 responses to “2016/52: Dites-moi qu’elle est vivante, Anne DE PASQUALE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :