2016/50: Viscères, Mo HAYDER

9782266264693

Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d’un jeune couple massacré. Il leur a fallu du temps pour revenir… Et oublier. Et voilà qu’aujourd’hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l’horreur. Que veulent ces hommes? Pourquoi leur famille? Est-ce lié aux meurtres du passé? Aucune certitude sinon celle-ci: celui qui meurt a perdu.

Il y a quinze ans, le jeune homme dont Lucia venait de se séparer et sa nouvelle petite amie sont retrouvés les tripes à l’air tout près de la demeure familiale des Anchor-Ferrers. Il lui faudra des années pour s’en remettre. Et même quinze ans après, le sujet est toujours sensible. Alors quand Matilda retrouve des viscères étalés dans son jardin, son coeur manque un battement. Et puis, ces deux hommes qui se présentent comme des enquêteurs pour s’introduire dans la maison avant de les séquestrer font remonter à la surface leurs pires craintes. Que seront-ils donc capables de faire? Quel est leur but? L’histoire va-t-elle se répéter?

Ah ah!!!

Du bon thriller encore. Encore un page-turner. en même temps, venant de Mo Hayder, est-ce bien étonnant? Non, hein, tu es d’accord avec moi? Ce roman est à la fois angoissant et « loufoque » de part l’incertitude des personnages dans les actions à mener ou dans la façon de les entreprendre. C’est bien ficelé, il y a ce qu’il faut de rebondissements et du suspens. L’histoire nous tient en haleine jusqu’à la conclusion. Ca te colle des frissons et des sueurs froides.

Ca se dévore, j’ai adoré. Et j’ai aimé retrouver notre cher Caffery. J’ai encore Fétiches et Tokyo dans ma PAL. Ils vont vite en sortir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :