2016/10: Famille parfaite, Lisa GARDNER

aa 003

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour: un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse? 

Voici donc une famille parfaite, comme l’indique le titre. De prime abord.

Justin, Libby et Ashlyn Denbe disparaissent tous les trois. Pratiquement aucun indice. Pas de mobile. Qui voudrait s’en prendre à cette famille idéale? Bien évidemment, on va s’apercevoir que derrière les apparences lisses de cette belle famille, parfaite incarnation du rêve américain, chacun cache ses petits secrets. Ils sont surs de se connaître sur le bout des doigts alors que finalement aucun ne sait rien ou presque des autres. C’est limite même s’ils arrivent encore à se supporter. Bien sur, les illusions font s’effriter, les évidences se fissurer. Et certaines vérités vont surgir. Le confinement et la proximité jouant sur leurs nerfs, l’heure des règlements de compte va sonner.

L’écriture est fluide et agréable. On devine assez rapidement le pourquoi du comment, même si au départ, même si je tenais certains aboutissements, je ne les avais pas attribués au bon personnage. Erreur vite corrigée. Mais on arrive relativement facilement à deviner. Il y a aussi une disproportion entre les personnages. Les personnages des Denbe et leurs agresseurs se suffisent à eux-mêmes. Ils prennent une telle place que Tessa la détective et Wyatt le policier seraient presque de trop. Ces deux-là auraient peut être mérité d’être un plus développés, ou abordés différemment.

Ce roman n’en reste pas moins une lecture agréable que j’ai appréciée, le livre ayant été lu en à peine quelques jours.

thrillerpolar-pativore2

Dans le cadre du challenge Thrillers et Polars chez Sharon

Publicités

2 responses to “2016/10: Famille parfaite, Lisa GARDNER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :