Nema, Frédéric GYNSTERBLOM

006

Qu’est ce qui peut pousser un jeune homme tranquille d’à peine une vingtaine d’années à invoquer Satan dans les sous-sols de son domicile dans le but avoué de lui vendre son âme? L’attrait du Pouvoir sans nul doute, aussi peut-être une tendance inavouée à l’autodestruction. S’enfonçant dans les milieux les plus glauques des sectes sataniques, Marc Labaume poursuit le rêve insensé de s’affranchir de la mort, il découvrira d’obscures secrets mais pas spécialement ceux qu’il espérait.

Voici un thriller ésotérique dont j’ai du mal à dire s’il m’a vraiment plu, sans pour autant pouvoir dire que je n’ai pas aimé. La plongée dans le milieu satanique, avec notamment l’apparition tout au long du récit de membres de groupuscules prêts à tout pour lier un pacte avec un démon, afin d’obtenir Le Pouvoir, laisse quand même un certain malaise. Rien ne les arrête. Vraiment rien. A commencer par le narrateur. Moi qui aime les thrillers sombres et glauques, je peux dire que j’ai été servie! Et pourtant, cela ne suffit pas à décrire ce roman; c’est plus que ça.

C’est un roman perturbant parce qu’il enfreint tous les tabous. Le scénario est bon, macabre à souhait. De ce point de vue-là, c’est très réussi et efficace. Même si certaines scènes m’ont un peu dérangée, impossible de lâcher sans connaître la suite. J’avoue avoir dévoré ce livre entre la soirée et l’après-midi suivant.

Je pense que Phobia ou Help me, précédents romans de l’auteur, figureront prochainement dans mes achats.

thrillerpolar-pativore2

Dans le cadre du challenge Thrillers et Polars chez Sharon

Laisser un commentaire

