Rainbow pour Rimbaud, Jean TEULE

9782266188708FS

On n’est pas sérieux quand on a 36 ans, une queue-de-cheval rouge, une taille de géant et une armoire pour couche de prédilection. Comme d’autres connaissent toutes les paroles de leur chanteur préféré, Robert sait tout Rimbaud. Par coeur. Isabelle, standardiste à la SNCF, ne sait encore rien de Rimbaud, rien de l’amour, ni rien du monde. Un doux colosse nommé Robert, échappé de Charleville, les lui révèlera. Vagabonds célestes, amants absolus, ils laissent à jamais sur le sable et sur les âmes la trace de leur semelles de vent. Et leur odyssée sublime confirmera le mot du poète: Je est un autre… Je est Rimbaud.

Autant en général j’aime beaucoup Jean Teulé, là j’ai eu du mal à suivre l’histoire. J’ai eu une fâcheuse tendance à m’endormir dessus. L’histoire part à la dérive, et le lecteur avec. Je ne suis pas parvenue à intégrer les deux personnages, trop « barrés ». Je n’ai pas réussi à les suivre.

J’ai encore « Je, François villon » dans ma PAL, j’espère qu’il n’est pas sur le même modèle.

 

3 responses to “Rainbow pour Rimbaud, Jean TEULE

  • Naomi.

    Je n’ai jamais lu un roman de Jean Teulé, et j’aime beaucoup Rimbaud. Alors peut-être que cela me donnerait une occasion de lire les oeuvres de cet auteur. Mais rien que le résumé est quelque peu étrange, enfin, je me demande bien à quoi tout cela peu mener. Alors je ne suis pas très sûre d’essayer ce livre, mais merci en tout cas pour la découverte !

    • Lysée

      Si vous aimez Rimbaud, que j’ai feuilleté il y a quelques années, je ne suis pas persuadée que ce livre-là vous apporte grand chose. Rimbaud est une toile de fond, mais pas vraiment le sujet de l’histoire.

Laisser un commentaire

