Comme un frère, Françoise BOURDIN

9782266229227

Dans un village isolé du Jura, un nom impose le silence lorsqu’il est prononcé: Nathan Desroches. Un colosse capable de soulever un tronc à mains nues, le seul homme à oser élever des chevaux dans cette région au climat hostile. Mais si la puissance de ce travailleur infatigable impressionne son entourage, le mur qu’il a érigé entre sa famille et le monde effraie. Dans cette immense demeure où il élève seul ses deux frères, Nathan a instauré un huis clos. A l’un, qu’il ne laisse jamais sortir, cet homme autoritaire réserve toute sa haine. C’est Justin, le cadet, simple d’esprit, à l’origine du sinistre qui les a rendus orphelins. A l’autre, Joachim, un enfant beau et fragile, Nathan donne tout son amour. Un amour aussi inhumain que lui, immense, exclusif  et exigeant…

Une terrible histoire d’amour fraternel, à la vie à la mort. Une vie quasi en huis clos. A laquelle je n’ai pas du tout croché.

Leur lien dépasse les limites du correct; c’est quasi indécent, incestueux. Un attachement inconditionnel qui les conduit inexorablement à la tragédie finale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :