Un vent de cendres, Sandrine COLLETTE

9782253176022-T

Malo a un mauvais  pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges,  Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d’un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l’endroit au plus vite. Camille trouve ses inquiétudes ridicules et oscille entre attirance er répulsion envers cet homme au visage lacéré par une vieille blessure. Le frère et la sœur se disputent et,  le troisième jour, Malo n’est plus là. Alors que personne ne semble s’en soucier, Camille sent aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce lieu ou le piège est-il déjà refermé?

Camille et Malo arrivent pour une semaine de vendanges au domaine d’Octave et d’Andréas. Les deux hommes sont restés marqués par un grave accident de voiture dans lequel Andréas a perdu sa femme, Laure. Or il se trouve que Camille a une forte ressemblance avec cette dernière. Si Andréas reste en retrait, Octave, lui, tenterait bien sa chance, malgré ses séquelles. Une revanche sur l’histoire de Laure et Andréas. Commence un jeu de séduction malsain entre Octave et Camille, contre lequel Malo met sa sœur en garde. Après une dispute, il disparaît.

Bon, j’ai préféré « Des nœuds d’acier ». Ce n’est pas une lecture désagréable, mais je n’ai pas été transportée. Mais ça se lit bien, le style est fluide, les ingrédients sont bien disséminés. Toutefois, la fin m’a franchement surprise. Je m’attendais à tout sauf à celle-là. Les dernières pages relèvent haut la main le reste du livre qui m’a semblé un peu long. Ou bien est-ce dû à l’ambiance des vendanges…

Une lecture plaisante dans l’ensemble.

88164116_o

Dans le cadre du Challenge Thrillers et Polars 2014-2015 de Canel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :