Fais-le pour maman, François-Xavier DILLARD

fais-le-pour-maman

Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa sœur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les  deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère qui accuse son petit garçon d’avoir blessé sa sœur et qui prendra cinq ans de prison. Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après avoir purgé sa peine. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu’à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé…

Une bonne découverte.

J’avais repéré ce titre sur plusieurs blogs qui en disaient du bien. Et pour cause: c’est un vrai bon thriller, je n’ai pas pu le lâcher avant d’en tourner la dernière page. Les personnages sont bien travaillés, le côté glauque est bien présent (famille monoparentale en difficulté, drame familial, poids du silence, poids des responsabilités, reconstruction, …).

Le suspens est là, les rebondissements sont bien dosés et bien amenés, l’intrigue est bien ficelée. J’étais persuadée d’avoir compris le rôle de chaque personnage et finalement, non; je me suis laissée abuser. Ca fonctionne parfaitement. Et même le dénouement apporte une dernière surprise.

88164116_o

Dans le cadre du Challenge Thrillers et Polars 2014-2015 de Canel

Publicités

6 responses to “Fais-le pour maman, François-Xavier DILLARD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :