Les disparues du marais, Elly GRIFFITHS

les-disparues-du-marais

Une macabre découverte dans le Norfolk, entre océan et marais… Une jeune archéologue prête main-forte à la police.

Quand le squelette d’un enfant est retrouvé, Ruth Galloway, archéologue, est contactée par l’inspecteur Harry Nelson. Depuis dix ans, ce dernier n’a jamais oublié la petite Lucy, disparue à l’âge de cinq ans. L’aurait-il enfin retrouvée? Mais Ruth est formelle: la dépouille est celle d’une fillette morte il y a au moins deux mille ans, victime d’un sacrifice. Or, après l’enlèvement de Lucy,  Nelson a reçu d’étranges lettres mentionnant cérémonies et rites ancestraux. Y aurait-il un lien entre les deux fillettes? Peu après, une autre enfant est kidnappée, et Nelson reçoit une nouvelle lettre… Embarquée avec lui dans l’enquête, Ruth risque bien plus qu’elle ne le croit.

Attirée par la couverture, je n’ai pas été déçue par ce livre. Même si on devine rapidement le coupable, ça a été un bon moment de lecture. Le style est très fluide, l’intrigue est bonne. L’ensemble fonctionne bien.

Pour moi, ce récit tient plus du polar que du thriller. Ce n’est pas glauque comme du Chattam, ou du Thilliez par exemple. La vie de Ruth prend une bonne part du récit. Elle prend part à l’enquête comme consultante en archéologie, puisqu’un corps est retrouvé dans une ancienne zone de fouille, en plein milieu d’un site occupé il y longtemps par les premiers hommes. Elle va finalement se retrouver liée malgré elle au crime. Un peu comme Camilla Lackberg avec son héroïne.

88164116_o

Dans le cadre du Challenge Thrillers et Polars 2014-2015 de Canel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :