Derrière la haine, Barbara ABEL

9782265094185 (1)

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain; de l’autre, il y a Laëtitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Un très bon roman. Une histoire qui pourrait arriver à tout le monde. Sympathiser avec ses voisins, jusqu’à devenir intimes, tout partager. Et le jour où le drame survient, tout vole en éclat. Voilà comment votre vie peut basculer du bonheur sans nuage à l’horreur en quelques secondes. Et personne n’est plus à même de vous blesser que celui qui vous connaît le mieux. Voilà comment s’installe la haine.

Bien sur on devine facilement l’enchaînement des évènements. Mais cela n’en reste pas moins un bon roman, qui se dévore. D’ailleurs la suite,  Après la fin, fera très certainement partie des mes prochains achats.

88164116_o

Dans le cadre du Challenge Thrillers et Polars 2014-2015 de Canel

Publicités

2 responses to “Derrière la haine, Barbara ABEL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :