Fatale lumière, Laurent BOTTI

Botti-Laurent-Fatale-Lumiere-Livre-294981165_ML

Iris, 30 ans, est une femme en vue: comédienne de théâtre respectée, épouse de la plus grande star du film d’action, elle impose son charisme sur le Tout-Navity, la nouvelle capitale mondiale du cinéma qui fleurit au sud de Sydney. Mais sa sœur Julia vient de disparaître. Et ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que Julia a été assassinée en direct… sur internet. Plongée dans la pire des angoisses, Iris va mener seule l’enquête. Mais toute vérité a un prix: trahisons, secrets de famille, mensonges… Au pays de la création des rêves, la lumière flirte souvent avec les nuits les plus noires. Et Navity la brillante pourrait bien plonger dans l’obscurité.

L’idée est intéressante. Il y a toujours ce petit côté fantastique. Il réside ici dans le fait que la Californie a été ébranlée par un tremblement de terre sans précédent, le Big One, qui a complètement détruit Hollywood (entre autres). L’industrie du cinéma a migré en Australie. Est née Navity, LA ville du cinéma. Et des techniques surréalistes.

La sœur d’Iris, épouse de l’acteur le plus en vue (lui-même étant le fils de LA star de feu Hollywood), a disparu. Iris va la rechercher bien sur. Dans le même temps, des jeunes femmes sont tuées en direct sur le net. Un policier à bout de souffle (de carrière) enquête. On suit conjointement les deux enquêtes. Trois enquêtes même, puisque que l’un des producteurs de Navity cherche lui aussi des réponses. Evidemment, tout se rejoint à la fin.

Je dois dire que je me suis ennuyée. L’action est trop diluée dans les descriptions de ce nouveau monde. J’ai survolé certains passages sur lesquels je finissais par m’endormir. Trop de descriptifs. Trop long. Je suis quand même allée jusqu’au bout; je voulais connaître l’épilogue retenu par l’auteur (sans grande surprise au final).

88164116_o

Dans le cadre du Challenge Thrillers et Polars 2014-2015 de Canel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :