Ma voisine, cette garce, Emmanuelle MOREAU

1221363

Jalouse, Audrey a décidé de faire de la vie de Rachel un enfer. Et rien, ni personne, ne semble pouvoir l’en empêcher… Elle se met à guetter les allées et venues de sa voisine. Quand elle la sait prête à sortir de l’immeuble, elle prépare une bassine d’eau. Elle la vide sur sa tête et l’entend avec jubilation remonter chez elle se changer. Lorsqu’elle l’aperçoit dans la rue en train de rentrer chez elle avec sa poussette double, elle brave le flot des voitures pour arriver avant elle au pied de l’immeuble: elle macule d’huile la poignée de la porte d’entrée…

Parce qu’Audrey a décidé que personne ne devait venir occuper l’appartement voisin au sien (et surtout pas Rachel et ses deux filles) et parce qu’elle est d’une jalousie mal placée et paranoïaque, elle va tout faire pour faire déguerpir l’intruse: petites humiliations, coups bas, ragots, intimidation et finalement violences. Jusqu’à impliquer son fils dans ses tours pour insupporter la voisine.

Voilà comme la jalousie de l’une peut virer en problèmes de voisinage, et comment cela peut très vite dégénérer. Surtout quand personne ne veut faire l’effort d’écouter ni de réagir (voisins, bailleur, policiers, justice).

Un petit roman distrayant (199 pages dans la version Piment de France Loisirs), qui se lit rapidement. Mais je ne peux pas dire que ça m’ait emballée plus que ça.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :