Alors voilà les 1001 vies des Urgences, Baptiste BEAULIEU

1227258

Alors voilà le récit au quotidien d’un apprenti médecin qui joue des claquettes entre les différents services des Urgences avec ses co-internes. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.

Se nourrissant de situations bien réelles, vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignats, Baptiste Beaulieu passe l’hôpital au scanner. Il peint avec légèreté et humour les chefs autoritaires, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs, les consultations qui s’enchaînent, les incroyables rencontres avec les patients… Par ses histoires d’une sensibilité folle, à la fois touchantes et drôles, il restitue tout le petit théâtre de la comédie humaine. Un bloc d’humanité.

Je suis le blog de Baptiste Beaulieu, Alors voilà, depuis sa création (le blog). Les anecdotes qui y sont relatées m’ont fait sourire, rire ou bien pleurer, mais toutes sont authentiques et touchantes.

Le livre est à l’image du blog. Il en est le parfait aboutissement. Les histoires du blog sont reprises ici et intégrées à un fil rouge romancé: elles servent à capter l’attention et surtout la curiosité d’une patiente mourante en attendant l’arrivée de son fils unique. Elles sont parfois tristes, parfois tragiques, parfois pathétiques, parfois drôles et tendres mais toujours utiles, empreintes d’humanité et de sensibilité.

Ce livre redonne confiance envers le milieu médical et en l’Autre d’une manière plus générale. J’attends avec impatience le second volume. A consommer sans modération et à diffuser largement.

Publicités

One response to “Alors voilà les 1001 vies des Urgences, Baptiste BEAULIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :