Alex, Pierre LEMAITRE

Dans le cadre du Challenge Thrillers et Polars 2014-2015 de Liliba

 

 

9782253166443-T

Qui connaît vraiment Alex? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, et livrée à l’inimaginable? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve le talent de l’auteur de Robe de marié.

Très bon!

Une femme est enlevée dans la rue. On ne sait rien d’elle ni de son agresseur. Sinon qu’un homme a enlevé une femme. Il faudra tout l’ingéniosité de Verhoeven et de son équipe fabuleuse pour retrouver sa trace. Le hic? Ils arriveront trop tard. Non pas qu’ils trouveront un cadavre, non. La victime s’est volatilisée. Verhoeven va la pister, la traquer, remonter le fil de sa vie. Il va découvrir son histoire et ce qui la meut. Et la surprise est de taille. Qui de chaque personnage est victime ou bourreau?

Très bon, je disais. Le commissaire et son équipe m’ont un peu rappelé les héros de Fred Vargas, que j’aime beaucoup. Impossible de le lâcher avant la fin. C’est glauque certes (quoique moins que Giebel ou Thilliez) mais c’est plein de rebondissements. C’est bien ficelé et il n’y a pas de temps mort. C’est très efficace, intense, et en même temps inhabituel du fait de sa structure (surprise!).

Je m’en vais lire Sacrifices de suite!

 

Publicités

2 responses to “Alex, Pierre LEMAITRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :