Le prix à payer, Lotte et Soren HAMMER

iG0ja9-mw2b9X_WkX1ZNS7IsFlc

Sur l’inlandsis groenlandais, une délégation venue constater les conséquences du réchauffement climatique découvre le cadavre d’une jeune femme libéré par la fonte des glaces. La victime est agenouillée, les chevilles et les poignets attachés. Comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Pourquoi cette mise en scène macabre? Le chef de la brigade criminelle de Copenhague, Konrad Simonsen, est dépêché sur les lieux. Les circonstances du crime, qui remonte à plus de 25 ans, lui rappellent une affaire survenue quelques années plus tôt. Un homme s’était donné la mort peu après son arrestation et l’affaire avait été classée. Si le suspect  d’alors était innocent, le véritable meurtrier court toujours. Qui sait combien de victimes il a pu faire tout au long de ces années ? 

Confrontant leur héros aux conséquences de ses fautes, Lotte et Soren Hammer mêlent les rebondissements multiples d’une intrigue haletante à la vie fourmillante d’une équipe de police et livrent un polar glacé et grinçant.

 Bon, « intrigue haletante », c’est clairement exagéré. C’est un bon polar, avec un rythme qui va crescendo. On a très vite le nom du suspect principal, suite à quoi on suit le déroulement de l’enquête, les fausses pistes, les suspicions des enquêteurs, tout ça… Le scénario est plutôt noir et tout ne se déroule pas comme prévu bien sur (ce serait trop simple sinon, hein). Quelques longueurs, mais reste néanmoins une lecture attractive.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :