Des croix sur la route, Jeffery DEAVER

NPfclyeiZEAHhJtUPB2MzYUa54U

Des croix ornées de bouquets de roses bordent la route de la péninsule de Monterey. Elles ne sont pas là pour rappeler des accidents passés mais pour annoncer des meurtres. Kathryn Dance, spécialiste du langage du corps et fine enquêtrice, essaie de découvrir qui est ce meurtrier qui se sert des détails intimes, imprudemment semés sur la Toile par ses victimes. Elle suit la trace d’un adolescent instable, objet d’attaques incesssantes sur le blog Le Rapport Chilton, depuis un accident de la route qui a causé deux morts. Mais le jeune conducteur disparaît à son tour. Dance ne tarde pas à cerner le profil des prochaines victimes. Une chasse à l’homme commence dans l’univers hasardeux de la blogosphère, afin que disparaissent une fois pour toutes les croix sur la route.

Je découvre cet auteur: « Des croix sur la route » est le premier de ses romans que je lis. Mais autant dire que ce ne sera à priori pas le dernier (une fois que j’aurais fait un peu fondre ma PAL).

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, et puis plus l’histoire avançait, plus je me suis prise à l’enquête. Peut être du fait des longs chapitres. Ce roman met en relief les effets pervers des rumeurs que l’on prend pour argent comptant (décuplées par les blogs et la rapidité avec laquelle les infos se répendent sur la blogosphère), des jeux en ligne et de la réalité virtuelle.

Un bon polar, fluide, qui se lit bien et vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :