Train d’enfer pour ange rouge, Franck THILLIEZ

9782266204996

 

Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d’un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l’imagination, va le propulser au cœur d’une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris… Tapie dans l’ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l’Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d’enfer ? Et ce n’est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie…

 

« Un cadavre est retrouvé par la police aux environs de Paris. La victime a été décapitée, les yeux arrachés et replacés dans leur orbite, les membres suspendus par des crochets. Le commissaire Franck Sharko est chargé de l’enquête. Ce meurtre l’intéresse d’autant plus que sa femme, Suzanne, a disparu depuis 6 mois et qu’elle pourrait être, en ce moment même, entre les mains d’un déséquilibré du même acabit. Bientôt des indices sont envoyés par le meurtrier directement à Sharko, par email et sur son portable. Le tueur est là, tout près. Il connaît Franck qui se fait aider d’une profileuse et d’un pro de l’informatique pour son enquête. Un autre cadavre de femme ayant succombé à ses blessures est retrouvé dans des abattoirs désaffectés, atrocement torturée et dont l’agonie a été filmée pendant des mois. » Livre.fnac.com

L‘enquêteur, le commissaire Sharko, est un être torturé qui ne se remet pas de la disparition inexpliquée de sa femme six mois plus tôt, et qui va se trouver confronté à son pire cauchemar.

Un personnage principal (le commissaire) complexe, un tueur sadique et minutieux, des personnages secondaires attachants. Thilliez nous confronte ici aux bas-fonds sadiques / SM, poussés à leur paroxysme.

Un excellent thriller, très noir, et une intrigue captivante, très glauque. J’adore!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :