Absolument débordée, Zoé SHEPARD

absolument-debordee

 

Bienvenue dans un monde merveilleux, où il est enfin possible de solutionner un problème sans avoir à le régler et de piloter un projet sans s’en occuper. En devenant chargée de mission, Zoé Shépard pense avoir trouvé un travail: grossière erreur! Plongée dans une ambiance de cour de récréation, elle oscille entre fous rires nerveux et consternation.

L’auteur intègre la fonction publique territoriale en 2007. Amèrement déçue, elle écrit sous pseudonyme un pamphlet dénonçant l’absurdité de cet univers professionnel. Véritable best-seller, Absolument dé-bor-dée! lui vaudra quatre mois de suspension.

 

J’ai lu  il y a quelques temps une critique décrivant ce livre comme très bien écrit, drôle et facile à lire. Je suis tout à fait d’accord. Je suivais à l’époque de façon régulière son blog, que j’aimais beaucoup et que me faisait beaucoup sourire. J’avoue que le livre m’a offert quelques bons fou-rires.

Je ne m’étendrais pas sur la polémique déclenchée par la publication de ce livre. Ca a déjà été fait en long, en large et en travers. Elle a déchainé les passions, certains considérant ce livre comme un pamphlet salutaire, d’autres comme un torchon affligeant et pathétique.

Moi je trouve que c’est un bon bouquin, agréable à lire, évidemment plein d’humour et d’ironie. A la fois hilarant et consternant. Sarcastique et désopilant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :